top of page

À propos de l'Hypnose

Franz Anton Mesmer, médecin allemand, fut, en 1773, le premier à tenter d’expliquer le phénomène hypnotique. Sa théorie du "magnétisme animal", encore appelée "mesmérisme" est considérée comme le précurseur de l'hypnose moderne. Il y décrivait l'existence d'un fluide magnétique universel dont on pouvait faire une utilisation thérapeutique. 

Le concept de magnétisme a cependant persisté et a été adopté par un certain nombre de médecins. Le chirurgien anglais James Esdaile (1808-1859), qui travaillait en Inde, a notamment réalisé 345 opérations (amputations de membres, ablations du sein et excision de tumeurs) en utilisant la technique de "mesmérisme".

Les études se poursuivent tout de même et en 1841, l’ophtalmologue James Braid développe la théorie du monoïdisme, selon laquelle la concentration sur une seule et unique pensée conduirait à un état de sommeil neurologiquement conditionné. Il posa ainsi les bases scientifiques de ce qu'il va finalement appeler "l'hypnose".

Une vision moderne de l’hypnose a été apportée par le psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980), qui a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique.

Son approche innovante repose sur sa conviction que le patient possède en lui-même les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations rencontrées: il s'agit par conséquent de l’inciter à utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles.

fotor-ai-20240427164050.jpg

Mission de l'hypnose Intégrative®

"l’Hypnose Intégrative® est l'aboutissement et l'évolution de nombreuses pratiques en hypnose Ericksonienne.

 

Elle permet d'induire des états hypnotiques en quelques secondes et s'adapte aux besoins de chacun.

 

Elle focalise son attention sur les affects et est orienté résultats.

C'est donc une hypnose sur mesure et hautement personnalisée car elle part du principe que chaque personne est unique.

Chaque être humain a une réalité qui lui est propre et ne peut la communiquer qu'à travers ses propres mots et son langage non verbal.

La personne qui consulte, au travers d’une "Interview Préliminaire Intégrative®", co-crée sans le savoir sa séance d’Hypnose Intégrative® ; "l’intégration"  de sa subjectivité y est complète."

Vous l'avez compris, ensemble vers un objectif commun:

LE VOTRE !

Pour quels besoins ?

Tout comme le Reiki ou bien le Magnétisme, l'l'hypnose Intégrative® permet de répondre à tous vos besoins, à améliorer votre bien-être, à résoudre et à atteindre des objectifs précis tels que:

Physiques:

Inflammations, douleurs, allergies, problèmes de peau...

Emotionnels:

Peurs, phobies, anxiété, angoisses, stress, dépression, burn-out,  traumatismes, deuils...

Comportementaux:

Confiance en soi, préparation mentale (sportive, professionnelle, spectacle..)...

Autres:

Ménopause, addictions et dépendances, troubles sexuels, alimentaires, psychosomatiques...

Plume
bottom of page